Feng Shui

Le Feng Shui c’est l’équilibre

Ce qui est merveilleux dans le Feng Shui c’est la possibilité de mesurer l’intangible pour construire le réel.

Sublimer nos espaces occidentaux en accord avec le Tao de tradition orientale. Une science de plus de 3000 ans qui permet de faire un diagnostic de notre habitat et de rééquilibrer les flux vitaux .

Le Qi

Connectée à l'âme de la maison

Le Qi est le commencement de la vie. Il est le premier souffle, ce souffle vital qui influe la vie et qui s’évacue quand la vie n’est plus.

Pour notre maison la bouche du Qi c’est notre porte. Le Qi rentre avec nous et il n’est pas dissociable de la personne. C’est pour cela que l’on mesure le potentiel énergétique de la porte avec la/les personnes de la maison, de notre entreprise, des lieux où nous sommes le plus longtemps. Le Qi n’agit pas dans un hôtel ou chez des amis pour le week-end.

Il s’ensuit l’étude de quatre écoles qui viennent se superposer pour une expertise et un diagnostic détaillé donnant ainsi le meilleur point de vue sur les améliorations vitales à apporter au lieu de vie/de travail.

Le sinologue Cyrille Javary parle du souffle de l’énergie

Les trigrammes représentent le cosmos, la vie entière et l’hexagramme donne la définition multiple du tout et d’un tout.

Analyse extérieure et intérieure grâce à la prise de mesures de l’intangible.

Le Souffle

L’académicien franco-chinois François Cheng traduit Qi par le terme de souffle :

«La cosmologie chinoise est fondée sur l’idée du Souffle, à la fois matière et esprit. À partir de cette idée du Souffle, les premiers penseurs ont avancé une conception unitaire et organique de l’univers vivant où tout se relie et se tient. Le souffle primordial assurant l’unité originelle continue à animer tous les êtres, les reliant en un gigantesque réseau d’entrecroisements et d’engendrement appelé le Tao, la voie».